Teint lumineux avec l’Accord Parfait Highlight de L’Oréal

Parmi les nombreuses nouveautés de 2016, s’il y a bien un produit que j’ai particulièrement adoré en 2016, c’est l’highlighter. En quelques mois, il est devenu la coqueluche de toutes les beauty addicts s’arrachant chaque nouvelle palette comme un lingot d’or. Quasiment toutes les marques ont sorti leur petit bijou. Alors, pour notre plus grand plaisir, le choix est immense en la matière et c’est tant mieux !!

Quand il est bien placé et en petite dose (sur le haut des pommettes), l’enlumineur est l’allié parfait des peaux noires et métissées. J’aime les teints lumineux dits « glowy », les visages qui irradient de lumière, donc, les makeup mats sans relief, très peu pour moi.
Aussi, j’ai une nette préférence pour les tons dorés, rosés et si vous vous souvenez bien, je vous avais présenté le Shimmer Brick de Bobbi Brown qui avait l’avantage de permettre de moduler les couleurs comme on voulait.

Histoire de changer du format poudre, j’ai, donc, voulu tester un highlighter liquide qui, à première vue, paraît plus facile d’application. C’est comme cela que j’ai acheté l’Accord Parfait Hightlight de L’Oréal.

Alors, verdict ?
Excellent ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais en tout cas, c’est une belle surprise. J’ai choisi la teinte Eclat neutre rosé que j’ai préféré à l’Eclat doré, trop doré justement.
C’est un beau rosé, subtilement irisé qui se porte à n’importe quelle occasion, encore mieux quand le temps est tout gris. Le résultat se révèle vraiment joli, je trouve que la pigmentation est bonne et donne un coup peps lorsque je mets un fond de teint poudre.

En ce qui concerne l’application, j’ai essayé en tapotant avec les doigts et avec un pinceau. Au final, je vous conseille le pinceau, et pourquoi pas mon dernier chouchou. Il s’agit du pinceau enlumineur de la marque The Body Shop. Les poils sont hyper doux, il permet de mieux étaler la matière qui se fond plus facilement sur la peau et il n’y a pas de démarcation. Ensuite, je combine avec un blush de préférence mat pour éviter l’effet boule à facettes.
Le plus : un bon rapport qualité-prix.

Si vous aimez avoir un teint lumineux, je vous invite à l’essayer si vous ne le connaissez pas encore.

A très vite et bonne journée !

Laisser un commentaire