7 erreurs makeup à éviter pour les peaux noires et métissées

Bye Bye 2016, mais avant ça, passons par la case du réveillon et faisons-le en beauté. Donc, aujourd’hui, j’ai pensé vous faire un petit topo sur les 7 erreurs makeup à éviter pour les peaux noires ou métissées.

Nous ne sommes plus qu’à J-1 et je veux que soyez au taquet comme le dirait notre Brésilienne préférée. Je me suis dit que c’était pile le bon moment pour faire le point sur ces détails qui peuvent nous ruiner une soirée. Avouons-le, nous sommes toutes passées par la case beauty faux-pas à nos débuts. Et plus particulièrement, quand on n’a pas l’habitude de se maquiller tous les jours.

Makeup Mélodie Monrose

Je vous imagine, déjà, toutes fières avec votre palette Urban Decay Full Spectrum flambant neuve ou votre superbe liquid matte bleu pétrole, par exemple. Malheureusement, c’est souvent ces jours-là qu’on veut se prendre pour Lisa Eldridge et sortir le grand jeu, bien évidemment, c’est la cata assurée.

Voici donc la liste des 7 erreurs qui sont à éviter pour le restant de votre vie de beauty addict !

1- Effet cakey + mauvaise couleur de fond de teint (trop clair, trop rouge, trop foncé)
Je commence par le plus important: le teint. Aujourd’hui, on n’a plus d’excuse pour ne pas trouver la teinte qui corresponde exactement à notre carnation, en se renseignant bien, on arrive à obtenir le bon produit. Il y a de plus en plus de marques proposant des fonds de teint pour peaux noires et pour tous les budgets (Sleek vs. Armani).
Ensuite, on dit non au teint « cakey » (effet masque), mais, oui, pour l’effet peau nue. Donc, les filles, ne poudrez pas trop, inutile d’ajouter trop de matière sur votre peau ! Si vous avez une peau à tendance grasse, privilégiez une base matifiante avant le fond de teint. Enfin, moi,je poudre à peine car je préfère un teint glowy, lumineux, avec juste un peu de brillance.

2- L’anti-cernes dans les ridules
Je crains toujours que cela m’arrive, je ne sais même pas combien de fois je vérifie ce détail. Il faut juste bien doser et tapoter doucement le dessous de l’oeil et la paupière également, je ne poudre pas obligatoirement, cela dépend des marques que j’utilise.

3- Les énooormes sourcils tatoués
Faire un maquillage permanent sur ses sourcils n’est pas un problème, mais, quand la ligne naturelle n’est plus respectée, là c’est dramatique ! Si vous n’êtes pas du tout gâtée à ce niveau, pensez juste à la micro-pigmentation pour un résultat impeccable ou aux produits de la marque Anastasia Beverly Hills pour mieux les maquiller.

3- bis Les sourcils rectangulaires
Par rectangulaire, j’entends qu’ils sont dessinés géométriquement si bien qu’ils perdent encore leur forme naturelle. A part dans les films de science-fiction qui a des sourcils rectangulaires ? La tête du sourcil ne doit pas être trop carrée non plus.

4- Les faux-cils type Moulin Rouge, Lido, Crazy Horse
Voir une fille à 10h du mat’ avec des faux-cils XXL, épais comme pour faire un show au cabaret, c’est le truc qui me fait bondir ! On voit tout de suite quand c’est cheap, de mauvaise qualité. Il en existe de très jolis, plus raffinés, très naturels pour la journée. Et surtout vous paraîtrez beaucoup plus chic avec des faux-cils de bonne facture.

Maquillage des sourcils

5- Suivre TOUTES les tendances
Il faut toujours se rappeler que le maquillage est là pour vous sublimer, c’est vous mais en mieux. Si on devait faire un Avant/Après, on doit retrouver le même visage et non pas quelqu’un d’autre. Désolée, mais vous n’êtes pas Rihanna, vous n’avez pas de concert à donner, ni de film à tourner, donc, restez vous-même ! On se maquille juste en fonction de son emploi du temps de la journée / soirée.

Makeup Rihanna

6- Suivre à la lettre les tutos sur YouTube
Même chose que précédemment. J’adore ça, regarder les tutos, mais, ce n’est pas parce que telle Youtubeuse archi célèbre fait son strobing comme-ci ou son contouring comme-ca que cela vous ira. On ne met pas toutes les tendances sur son visage, par contre, on met en avant ses atouts. Je crois qu’il faut apprendre à connaître les traits de son visage et, au final, on se maquille de mieux en mieux.

7- L’highlighter boule à facettes
Demain, je pense que vous, toutes, aurez envie d’un maquillage festif avec la totale dont l’hightlighter. C’est très joli, encore plus quand il est subtil. Donc, il vaut mieux oublier ceux qui sont trop pigmentés. … L’accord parfait Highlight de L’Oréal et le Shimmer Brick de Bobbi Brown sont excellents.

Maquillage des sourcils

En résumé, je vous conseillerai juste de vous amuser avec le makeup, c’est fait pour ça, mais dans la mesure du raisonnable. J’aurais pu ajouter également dans ma liste, le contour des lèvres au crayon noir.
Et pour finir, les photos qui illustrent mon article sont des looks que je trouve au top.

Dites-moi si vous avez des petites astuces pour éviter les beauty faux-pas.

Passez un bon réveillon et on se retrouve l’année prochaine !

Laisser un commentaire