Soins : Comment purifier sa peau ?

Parlons soins … et à petit budget si possible ! Au menu, aujourd’hui, je vous propose deux produits qui m’accompagnent depuis quelques semaines. Leur point commun : purifier ma peau.

J’ai déjà dû vous le dire, auparavant, mais, en ce qui concerne les soins du visage, je ne m’aventure pas trop vers n’importe quoi, contrairement au makeup. Même si je n’ai pas d’imperfections ou de problèmes de peau, je ne me risque pas à essayer des nouveautés chaque semaine.
Donc, je reste fidèle à certaines marques et ma peau s’en porte, d’ailleurs, très bien. Je vous conseille vraiment de faire la même chose.

Masque cattier

Du coup, quand il me faut un nouveau nettoyant ou masque, je cherche, avant tout, quelque chose de purifiant et qui va enlever à 100% toutes les impuretés. N’oubliez pas Paris et sa pollution.

Question masque, si vous voulez faire simple, je vous propose celui de CATTIER, il est bio et à l’argile rose. Rien de compliqué et pas une liste d’ingrédients à rallonge.

L’argile rose, c’est la combinaison des bienfaits de l’argile blanche et rouge. Elle est dédiée aux peaux sensibles et réactives, alors que la verte sera pour les peaux mixtes à grasses ayant plus de sébum.
En plus, ce masque CATTIER contient de l’aloé véra, du karité et de la menthe poivrée pour tonifier le visage. Intéressant tout ça !

Masque argile rose Cattier

Une fois par semaine, j’applique ce masque en couche épaisse + Je laisse poser une bonne dizaine de minutes. Il n’y a pas d’odeur spécifique sauf celle de l’argile et la texture crémeuse s’étale facilement.

Résultat :
Dès le premier essai, je suis plutôt très satisfaite, ma peau est bien hydratée, voire repulpée et souple. Elément non négligeable : j’ai une sensation de visage bien détendu, sans doute dû à l’aloé véra qui est apaisante. Si vous avez le teint terne à cause de la fatigue, grâce à ce masque, vous aurez de l’éclat et un coup de peps. En tout cas, c’est ce que j’ai remarqué pour moi.

Passons au deuxième soin : le Nettoyant à rincer 3 en 1 (Wash Off facial cleanser) de Human+Kind
C’est une marque que je voyais souvent chez Sephora et par curiosté, je me suis laissée tenter par celui-ci. Pour info, Human+kind est une marque irlandaise et leur atout : proposer des produits naturels et sans paraben et aussi multifonctions.

La texture est bien crémeuse, d’une douceur incroyable et sans parfum. Je l’utilise le matin et le soir pour compléter mon démaquillage si j’utilise une huile démaquillante.
Ensuite, il y a une lingette qui fait office de chiffon nettoyant, vendu avec (ou séparément), qui permet d’exfolier la peau toujours en douceur. Il est pratique mais je ne l’utilise pas à chaque fois.

Human+Kind

Résultat:
Il nettoie vraiment bien sans agresser l’épiderme donc même si vous avez la peau sensible, il vous conviendra. J’ai constaté qu’il laisse ma peau hydratée contrairement à d’autres nettoyants que j’ai pu utiliser. Pas de sensation de tiraillement.

Masque Cartier argile rose

En résumé, ce sont deux bons produits aux actifs naturels qui font du bien à la peau et un peu cocooning.
Shopping
Nettoyant à rincer visage Wash off facial cleanser 100ml
Chiffon nettoyant en profondeur Human+Kind
Masque argile rose Cattier 100ml

Dîtes-moi si vous connaissez ces produits ? Quels sont les soins que vous utilisez en ce moment ?

A très vite et bon week-end !

2 Comments

Laisser un commentaire