Inspirations : Lupita Nyong’o et ses headwraps

Côté « inspirations », j’ai pensé vous montrer les derniers looks de l’actrice Lupita Nyong’o. Celle qui a décidé de revendiquer ses racines africaines à Hollywood avec ses cheveux crépus, n’a pas fini de nous étonner, ces dernières semaines, avec ses headwraps (turbans).

Lupita Nyong'o headwraps

A vrai dire, j’adore les headwraps mais je ne suis vraiment pas douée pour les mettre de façon très originale. Alors quand je vois qu’elle en a fait son accessoire favori pour la promo de son dernier film Queen of Katwe, j’aime encore plus.
Que ce soit pour les tapis rouges, très conventionnels, ou pour assister à un match à l’US Open, l’actrice a su choisir à la perfection le bon Wax. Chose qui n’est pas facile surtout quand son styliste doit marier les imprimés du foulard à une robe de grand couturier comme Elie Saab. Le risque est de ne pas tomber dans le too much, donc, la meilleure solution est de rester dans les mêmes tons.

On ajoute à cela le merveilleux travail de son coiffeur Vernon François et on obtient un résultat remarquable et sublime.

Lupita Nyong'o headwraps

Rien de nouveau, vous me direz, les headwraps sont portés depuis la nuit des temps. Je suis sûre que certaines d’entre vous en portent quotidiennement ou bien en cache-misère les jours où vos cheveux font les rebelles.

Toujours est-il que grâce à ces headwraps, Lupita Nyong’o fait un bel hommage à toute l’Afrique. D’ailleurs, elle est en couverture du dernier Vogue US dans lequel toutes les séries mode ont été prises au Kenya, sa terre natale.

Lupita Nyong'o grandmother
Avec sa grand-mère

Couvert Vogue US Lupita Nyong'o

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous arrive t-il de porter des headwraps et à quelles occasions ? Dîtes-moi tout !

A très vite et bonne journée !

Credit photos Vogue.com

Laisser un commentaire